City%20Skyscrapers_edited.jpg

FONDATRICE

CATHY NEHME

CNEHME@MEDITAX.CA

514.653.6334

  • Collège Ste-Marcelline en 1997

  • Marianopolis College en 1999

  • Baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 2002

  • Admise au Barreau du Québec en 2004

  • Maîtrise en fiscalité de HEC Montréal en 2007

Mon père a immigré au Canada après avoir perdu son père à l'âge de seize ans et malgré tous les défis auxquels il a dû faire face, il a décidé de devenir entrepreneur. Quand je n'avais qu'un an, mon père a acheté l'entreprise pour laquelle il travaillait à l'époque. Avec l'aide de ma mère, ils ont bâti une entreprise de renommée dans leur domaine tout en demeurant présents pour notre famille en croissance. Au cours de mon adolescence, j'ai souvent entendu mon père poser des questions et souvent se plaindre du ontant élevé des des impôts  à payer, des contrôles fiscaux, de la comptabilité et de toutes sortes de problèmes juridiques auxquels la plupart des propriétaires d'entreprise sont confrontés. Même si un comptable s'occupait de ses livres, il m'était évident que mon père avait besoin de plus de conseils pour mieux comprendre les lois fiscales au Canada. En sortant de l'école secondaire, je savais quel chemin je devais suivre. Enthousiaste et déterminée, j'ai étudié à l'Université de Montréal et j'ai obtenu mon diplôme en droit en 2002 suivi d'une maîtrise en fiscalité de HEC Montréal en 2007.

Depuis mon admission au Barreau du Québec en 2004, je me suis consacré à aider d'autres professionnels et propriétaires d'entreprises comme mon père à mieux comprendre les lois au Canada afin qu'ils puissent se concentrer sur le développement de leur entreprise. Je me suis donné pour mission de leur offrir un accompagnement juridique afin qu'ils aient l'impression que quelqu'un veille en tout temps à leurs intérêts. Ma partie préférée de mon rôle de conseiller juridique est lorsque mon client confirme avoir vraiment compris un sujet juridique important sans le jargon juridique compliqué. Je le vois dans leur réaction et dans le sens du soulagement que mes clients manifestent une fois qu'ils ont bien digéré notre conversation.

Mon père est encore à ce jour l'un de mes meilleurs clients et je suis toujours reconnaissante d'avoir eu l'opportunité de travailler avec lui professionnellement.

Avec plus de 14 ans d'expérience en droit des affaires et fiscalité, mon espoir est de rencontrer d'autres entrepreneurs et professionnels passionnés qui me permettront de les accompagner dans leur cheminement juridique. N'hésitez pas à me contacter, je me réjouis d'avoir l'occasion d'apprendre plus sur vos futurs projets.